Ce succès éclatant a permis à Arsenal d'accentuer son avance avec trois points de plus dans la course au titre de la Premier League anglaise.

Le match a débuté de manière explosive avec un but de Leandro Trossard dès la quatrième minute, suivi de doublés de Ben White et de Kai Havertz.

Les Gunners, en grande forme, ont ainsi aisément dominé Chelsea au stade Emirates, infligeant à leur rival londonien leur plus lourde défaite de la saison.

Sur son compte X, Kagame n'a pas caché son enthousiasme : "Maaan... c'est ça les #Gunners que nous aimons...!!!"

Avec cette victoire, Arsenal s'est hissé en tête du classement avec 77 points après 34 matchs, devançant Liverpool de trois points â€" cette dernière ayant disputé un match de moins â€" et Manchester City de quatre points, bien que ces derniers aient deux matchs en réserve.

Depuis 1996, le président Kagame est un fervent supporter d'Arsenal, appréciant les performances du club, victorieuses ou non.

Le partenariat entre le Rwanda et Arsenal a débuté en mai 2018 lorsque l'Office Rwandais pour la Promotion du Développement (RDB) a signé un accord de sponsoring avec le club.

Depuis lors, le Rwanda est le premier sponsor figurant sur la manche gauche des maillots de l'équipe, y compris ceux de l'équipe nationale, de l'équipe des moins de 23 ans et de l'équipe féminine, avec le slogan "Visit Rwanda".

Les Gunners, en grande forme, ont ainsi aisément dominé Chelsea au stade Emirates
Le match a débuté de manière explosive avec un but de Leandro Trossard dès la quatrième minute, suivi de doublés de Ben White et de Kai Havertz
Ben White, homme du match lors de la rencontre entre Chelsea et Arsenal

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Kagame-salue-la-victoire-ecrasante-d-Arsenal-sur-Chelsea.html