Ces nouveaux membres des forces spéciales ont suivi une formation intensive de six mois au Centre de Formation Antiterroriste situé à Mayange, dans le district de Bugesera. Ce centre est dédié à l'enseignement des techniques avancées de lutte contre le terrorisme et autres menaces sécuritaires majeures.

La formation, qui en est à sa douzième itération, sélectionne rigoureusement les participants pour leur capacité à gérer des situations de crise complexes et leur résilience dans des conditions difficiles. L'accent est mis sur l'acquisition de compétences multidisciplinaires, allant de la tactique de combat à la gestion de scénarios d'urgence, afin de préparer ces agents à exceller dans leurs rôles cruciaux.

Les responsables de la police rwandaise confirment l'engagement continu du Rwanda à maintenir et à améliorer la sécurité intérieure, tout en renforçant ses liens avec d'autres nations africaines par le partage de connaissances et de ressources en matière de sécurité.

Ils ont démontré une grande habileté dans le funambulisme.
Ils sont formés au combat et à la navigation dans des situations difficiles.
Le Directeur Général de la Police de Centrafrique, Gen. Bienvenu Zokoue, était présent à la cérémonie de clôture des cours pour les policiers des forces spéciales.
Le Directeur Général de la Police du Rwanda, CG Felix Namuhoranye.
Le meilleur parmi les Rwandais a également été récompensé.
Les meilleurs parmi les participants centrafricains ont été récompensés.
Des dirigeants de la police du Rwanda et de la Centrafrique ont assisté aux présentations des compétences acquises par les policiers.

Bazikarev



Source : https://fr.igihe.com/Le-Rwanda-accueille-283-nouveaux-membres-dans-ses-forces-speciales.html