Trois (3) personnes ont été tuées par un présumé militaire de l'armée congolaise (FARDC) dans la nuit du mardi à ce mercredi 10 avril en plein centre-ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D'après Claude Rugo, président du Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi, ces personnes ont été tuées dans un restaurant situé dans le quartier Majengo alors qu'ils suivent le match. L'auteur de l'assassinat qui les a criblées les balles au moment de la résistance lors ce ce dernier, voulait ravir tous leurs téléphones.

" Il y a eu résistance et le militaire a commencé à tirer et du coup, trois (3) personnes ont perdu la vie. Nous sommes totalement traumatisés ", a-t-il expliqué en précisant que l'incivique a été maîtrisé par ses collègues d'armes.

" Que ce militaire qui a été maîtrisé par ses compagnons soit vite déféré devant les juridictions compétentes et jugé et condamné partant de ce crime qu'il a commis ", a-t-il ajouté.

Ce dernier appelle la population à ne pas se livrer à la justice populaire pour ne pas donner la force à l'ennemi.

" Nous sommes en train de demander à la population de cette avenue de s'apaiser en évitant des violences et surtout que nous sommes en train de faire face aux agresseurs du M23 qui peuvent profiter dans toutes circonstances. On attend que le militaire auteur de cet acte, soit condamné à mort, c'est assez avec les assassinats ", déplore la même source.

La ville de Goma est confrontée à une insécurité qui ne dit pas son nom. Les civils se font braquer, assassiner la nuit comme la journée par des hommes armés inconnus.

Azarias Mokonzi

Cet article Nord-Kivu : 3 civils tués par un homme armé à Goma est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/actualite/2024/04/10/nord-kivu-3-civils-tues-par-un-homme-arme-a-goma.html/160925/