1. Votre éclipse dans le néant pendant une semaine.

2. Ce que vous attendez concrètement pour sortir le pays du marasme politique et, surtout, de l'effondrement sécuritaire persistant qui approche de très près le coup de poignard dans le dos de la Patrie.

Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir assumer pleinement vos responsabilités présidentielles en commençant par éviter toute confusion entre le destin du Congo et votre galaxie personnelle.

Monsieur le Président,

Nul n'est besoin de rappeler à votre Excellence qu'au regard de la gravité de la situation sécuritaire du moment, 'la RDC a besoin d'un partenariat géostratégique conséquent, dans l'immédiat, pour sa survie ainsi que pour la souveraineté et l'intégrité de son territoire'.

Dès lors que l'ennemi multiforme bien identifié s'avère être militairement supérieur à nos forces armées infiltrées et détruites par le même Kanambe Kazemberere Hyppolite alias Joseph Kabila que le Rwanda et ses divers soutiens euro-américains se préparent activement à réinstaller au sommet de l'État, il n'y a pas l'ombre d'un doute que le flou sécuritaire que vous entretenez ainsi, sans mot dire, frise la haute trahison.

Monsieur le Président,

Mieux que quiconque, vous savez en effet l'évidence que la solution de la crise nationale n'est plus à rechercher auprès des mêmes puissances occidentales qui l'ont créée de toutes pièces.

Lire aussi : Un Appel au président Felix Tshisekedi : L'heure est grave assumer vos responsabilités sinon démissionnez

Vous allez en France pour la tenue d'un dialogue impossible que ces dernières vous proposent avec insistance, lequel dialogue n'est en réalité qu'un piège machiavélique visant à vous faire subir le même sort que les Regrettés Présidents Juvénal Habyarimana et Mzee Laurent Désiré Kabila.

Par contre, le nouveau contexte géopolitique, plus libéral, ouvre grandement la voie à la Paix, à la Justice, au Développement pour tous, et ce par la seule volonté de l'Éternel en colère qui a rétabli l'équilibre des rapports de force dans le monde, et décrété la survie de l'humanité ainsi que l'indépendance de l'Afrique, dont la RDC, à tout prix.

Toutes les conditions sont donc réunies pour vous permettre de sauver le Congo et son pauvre Peuple en danger, par la finalisation et l'exécution de l'Accord militaire Russie-RDC.

Au cas où, pour une raison ou une autre, vous vous sentiriez dans l'impossibilité d'assumer cette charge suprême, daignez démissionner humblement et prendre soin de la confier à un coriace officier militaire congolais de père et de mère.

Car, il est urgent que cette nécessité vitale se pointe à l'instant pour bloquer, par tous les moyens, le plan de l'ennemi qui vise la capture du Kivu, la prise du pouvoir à Kinshasa et la balkanisation du pays.

Monsieur le Président,

Naturellement agité par la crainte du danger, au moment où l'ennemi multiforme installe une base militaire à Bugesera au Rwanda afin de conquérir le Kivu dans les plus brefs délais, le Peuple congolais craint une surprise désagréable dans les jours qui viennent.

La pauvre population est bouleversée encore davantage au regard de votre posture ambiguë, mais aussi par rapport au déroulement des opérations sur les différents fronts, à la décision de la Grande Bretagne d'envoyer 'ses immigrants clandestins armés' au Rwanda, et à la remise en selle du complot qui vise le morcellement de la RDC en considération de la création d'un territoire dominé par les tutsis, appelé Tutsi Land ou Empire Hima.

Monsieur le Président,

Je n'ai cessé de rappeler à votre Excellence que vous n'avez plus suffisamment de temps pour choisir de 'mourir héros' au lieu de 'mourir lâche, traître'. Ne fût-ce que par le fait de porter le nom du vénéré Étienne Tshisekedi, et son sang qui coule dans vos veines.

Le glas continue de sonner dans toutes les églises et mosquées du monde pour annoncer la fin du génocide congolais subi depuis 30 ans, et donc la libération du Congo et de son Peuple tant meurtri des chaînes d'esclavage, de néocolonisation, de condescendance.

Finalisez et mettez rapidement en exécution l'Accord militaire Russie-RDC. Vous aurez ainsi confirmé votre option originelle de 'sauver' la République en danger plutôt que de la 'trahir'.

Sentiments hautement patriotiques.

Honorable Prosper NDUME Pelé Nzogu

Brazzaville, le 26 avril 2024

L'article RDC: Alerte rouge et rappel sur le grand flou sécuritaire entretenu frisant la haute trahison est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/rdc-alerte-rouge-et-rappel-sur-le-grand-flou-securitaire-entretenu-frisant-la-haute-trahison/