L'Office National d'Identification de la population (ONIP) a procédé, ce vendredi 26 avril à l'immeuble qui abrite le ministère de l'Interieur, à la délivrance de la carte d'identité nationale aux congolais ayant l'identité irréfutable, notamment aux patrons des médias, les magistrats, les hauts fonctionnaires de l'État.
Après avoir pris leurs cartes d'identité le président de la Cour constitutionnelle et le Premier président de la Cour de cassation ont tour à tour appelé les congolais à s'apprêter pour cet exercice citoyen.
Cette opération qui s'inscrit dans le programme du gouvernement concerne d'abord la ville province de Kinshasa comme province pilote.
Il faut préciser que la délivrance de cette pièce d'identité qui est aussi dotée d'un QR code personnalisé et crypté, imprimé au dos de la carte pour un contrôle efficace et moderne, est gratuite pour les autres catégories de la population congolaise.
Pour ce faire, la formation des agents de l'Office national d'identification de la population (ONIP) qui sont appelés à uvrer dans la délivrance des cartes d'identité à la population congolaise s'est clôturée ce vendredi en présence du VPM de l'intérieur Peter Kazadi.
C'est depuis 1984 que les Congolais, alors Zaïrois, ont reçu leur dernière carte d'identité nationale.
Gilbert Ngonga
Cet article RDC : l'ONIP lance l'opération de délivrance de la carte d'identité nationale aux congolais est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires