La communication non violente dans la résolution des conflits dans la ville de Bukavu en province du Sud Kivu est un besoin sur la manière de communiquer de la communauté.
Pour le responsable et pont focal des ambassadeurs de la commune d'Ibanda Monsieur Rhukengama Bienfait Luc ,laisse savoir qu'ils ont sentis ce besoin de la communauté dans la manière de communiquer.
'Nous nous sommes dit organiser cette conférence, parce que nous avons senti le besoin de notre communauté dans la manière de communiquer, pour informer les jeunes et la communauté sur la bonne façon de communiquer, d'échanger pour lutter contre les conflits et promouvoir la culture de la paix au sein de la communauté à travers la communication ' a-t-il argumenté.
' Nous avons compris que ce conflit a été cité, les enfants qui sont dans la rue demain ou après demain,ils peuvent être les sources de conflits en attaquant d'autres les personnes ou soit d'autres enfants et nous envisageons organiser une activité de sensibilisation sur les valeurs et comment ces enfants peuvent devenir les porteurs de la paix et être les moteurs dans la cohabitation pacifique dans notre communauté et devenir les dépositaires des valeurs ' s'exprime Jacques Baguma, le point focal urbain des Ambassadeurs de la paix.
Ainsi, ils ont appelés la communauté à adopter la communication non violente pour comprendre le besoin et le souci de parties prenantes dans les conflits pour mieux les résoudre et aboutir à une paix durable d'une résolution pacifique des conflits.
Il sied de noter que les ambassadeurs de la paix adoptent une approche de l'éducation par le père-éducateur ,se sont les jeunes eux-mêmes qui forment d'autres jeunes sur l'éducation AT la consolidation de la paix, un programme du gouvernement Congolais chapeauté par l'EPST.
L'article Bukavu : l'échange pour lutter contre les conflits et promouvoir la culture de la paix . est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires