Deux bombes à Ludahuba proche du Complexe Scolaire Mwanga et une autre à Mubimbi à quelques 60 mètre de Bugeri avec comme conséquences et bilan provisoire, des champs des bannanaires dévastés du côté Ludahuba et des champs des cannes à sucre du côté Mubimbi en route vers Bugeri.
'Tout en encourageant les éléments de forces de défense et de sécurité pour le travail visant à déloger définitivement les rebelles du M23 dans toutes les entités sous leur contrôle dans la province du Nord-Kivu, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe 'CCTSCKalehe' demande à la population du Territoire de Kalehe de continuer à soutenir l'armée régulière comme d'habitude ' révèle Delphin BIRIMBI Président du bureau de coordination du cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe 'CCTSCkalehe' coordinateur principal de l'organisation ensemble pour la promotion des Droits Humains 'EPDH
Ainsi il demande au gouvernement central d'ouvrir rapidement le tronçon routier Nyabibwe-Minova et mettre à la disposition des FARDC, le moyen nécessaire pour finir avec le phénomène M23 et, aux humanitaires, d'envisager des assistances en faveur de déplacés de guerre disponible partout dans notre Territoire de Kalehe.
Le CCTSC Kalehe condamne également les tueries par balles des personnes civile sur l'axe Katana dans le territoire voisin de Kabare le mêmes avant midi jeudi 23 Mai 2024 par certains militaires des FARDC , où nous recommandons à l'auditorat militaire du Sud-Kivu, d'initier des enquêtes sérieuses pour que les malfaiteurs soient sanctionner conformément à la loi et indemniser les familles des victimes.

L'article KALEHE: Trois Bombes larguées par les rebelles du M23 en provenance de collines Mupfunyi-shanga. est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/kalehe-trois-bombes-larguees-par-les-rebelles-du-m23-en-provenance-de-collines-mupfunyi-shanga/