Le nouveau gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa a dédié sa province entre les mains de Dieu. Il a fait cette déclaration mardi 30 avril, lors d'une messe organisée au Paroisse Saint-Joseph Budikadi à Tshikapa.
Chrétien pratiquant, le chef de l'exécutif provincial a prêché la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés. De plus, il a salué les élus provinciaux d'avoir voté pour lui. Aussi, il a souligné que sa victoire est la volonté du peuple à travers les députés provinciaux qui ont décidé devant les urnes pour un changement tant attendu.
Se confiant à la presse, le successeur de Dieudonné Pieme, a remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, dont il est bénéficiaire au sein du parti présidentiel. Dans la même lancée, il a congratulé les mérites du secrétaire général de l'UDPS-Tshisekedi Augustin Kabuya pour ses orientations et sa moralité qui ont produit des résultats.
Profitant à cette messe d'action de grâce, cet ancien conseiller du Chef de l'État au collège des mines et énergies, a invité la population Kasaienne à se méfier des tireurs de ficelles pour reconstruire la province car, d'après lui, l'heure n'est pas aux discours séparatistes et ségrégationnistes mais plutôt au travail.
En rappel, ce nouveau locataire du gouvernorat du Kasaï a obtenu vingt-neuf(29) voix contre trois (3) obtenues par son challenger Kapumbu. Sur 33 députés provinciaux. Crispin Mukendi est le troisième gouverneur du Kasaï après le démembrement. Il remplace à ce poste Dieudonné Pieme. Il aura comme vice-gouverneur Bokele Djoy Djoley de l'UNC de Vital Kamerhe.
Jérémie Ngunga Léman
Cet article Kasaï: le nouveau gouverneur place son mandat sous le signe de la paix et de la cohabitation pacifique entre les communautés est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires