L'ARN messager [mRNA] est une méthode désormais assez établie utilisée dans la fabrication de vaccins contre des maladies infectieuses, y compris la COVID-19.
Une fois administré, le vaccin à ARN messager aide le corps à développer une immunité composée de cellules qui combattent le virus ciblé.
BioNTech affirme que ce financement contribuera de manière significative à la préparation contre les pandémies qui pourraient menacer l'Afrique à l'avenir.
L'entreprise recevra ces fonds grâce à un nouvel accord conclu avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), où les deux parties conviennent que cela renforcera la capacité de l'Afrique à produire durablement ses propres vaccins.
CEPI fournira 145 millions de dollars, tandis que BioNTech au Rwanda prévoit de produire et de distribuer des vaccins abordables contre le paludisme, la variole du singe et la tuberculose.
Dr Richard Hatchett, le directeur général de CEPI, note que l'Afrique importe 99% des vaccins dont elle a besoin pour protéger sa population contre diverses maladies, ce qui signifie que beaucoup doivent attendre longtemps avant de recevoir les vaccins.
Prof. Dr. UÄur Åah, co-fondateur et directeur général de BioNTech, a souligné que ce partenariat apportera une contribution importante à la production suffisante de vaccins au Rwanda, à leur développement expérimental et à leur mise sur le marché.
L'usine de BioNTech au Rwanda aura la capacité de produire toutes sortes de vaccins à ARN messager, avec une capacité de production de plus de 50 millions de doses par an pour une distribution régulière ou en cas de pandémie, et de produire 10 000 doses pour des essais.
Bazikarev
0 Commentaires