C'était ce 27 juin 2024, lorsqu'il faisait sa campagne au Centre de Busoro, dans le secteur de Busoro, district de Nyanza, au Sud du Rwanda.
Présentant ses engagements et plans, Dr. Frank Habineza a mentionné que son parti a accompli beaucoup de choses depuis qu'il siège au Parlement rwandais.
Dr. Habineza a déclaré : "Je sais bien qu'ici à Nyanza, beaucoup dépendent de l'agriculture et il y a de nombreux champs de marais. Si vous nous choisissez, nous créerons un Fonds pour le développement de l'agriculture et de l'élevage, afin que toute personne désirant lancer un projet agricole ou d'élevage puisse être soutenue avec des intérêts bas, car ce ne sera pas comme les banques habituelles."
Il a ajouté : "Toute personne qui désire élever des porcs, des vaches, cultiver du maïs ou du riz, pourra obtenir des fonds rapidement."
Cela augmentera sans doute, selon Dr Habineza, la production car les gens pourraient cultiver et élever des animaux avec le soutien nécessaire, ce qui permettrait de nourrir les marchés et d'accélérer l'économie.
Certains jeunes présents à cet événement ont exprimé leur enthousiasme pour les plans de Dr. Habineza envers les jeunes.
A sa promesse de créer 500 000 emplois par an pour réduire le chômage une fois élu président, les jeunes ont apprécié ce plan.
Le candidat Dr. Habineza a appelé ceux qui étaient présents à continuer à préserver l'unité des Rwandais afin que le pays reste stable et en paix.
Bazikarev
0 Commentaires