Le chef de l'État, reconnu pour avoir mené diverses transformations politiques et économiques au Rwanda, a été honoré lors de son voyage en Corée du Sud, où il a assisté au sommet inaugural Corée-Afrique.
" Je tiens à vous remercier pour l'immense honneur que vous avez conféré à moi et à mon pays en m'attribuant ce doctorat honorifique, " a déclaré le président Kagame dans son discours d'acceptation.
" C'est ma quatrième visite en Corée mais ma première sur le campus de Yonsei, j'aurais souhaité que notre relation ait commencé bien plus tôt, " a-t-il ajouté.
Dans son discours, le président Kagame a souligné l'importance de la politique publique dans la construction nationale, en particulier après le génocide de 1994 contre les Tutsis au Rwanda et a déclaré : " Le but de la politique publique est de rendre nos citoyens sûrs, unis, libres, créatifs et prospères, plus ou moins dans cet ordre. "
" Nous avons hérité d'un pays complètement brisé et dévasté physiquement, financièrement et spirituellement.
Notre peuple était déplacé et divisé. Établir la sécurité était notre premier objectif politique ; sans elle, rien d'autre n'est possible. "
Fondée en 1885, l'Université Yonsei est l'une des meilleures universités privées de Corée du Sud. Elle abrite 158 centres de recherche.
Cette université sud-coréenne dispose de plusieurs campus, le campus de Sinchon à Séoul étant son principal établissement. D'autres sites incluent le Campus International à Songdo, ouvert en 2010, et le Campus de Wonju.
Lors de sa visite sur le campus de l'université à Séoul, le président Kagame a eu des discussions avec le professeur Dong-Sup Yoon et les membres du corps professoral sur le renforcement du partenariat et l'augmentation du nombre d'étudiants rwandais.
Bazikarev
Source : https://fr.igihe.com/Le-president-Kagame-recoit-un-doctorat-honorifique-d-une-prestigieuse.html
0 Commentaires