Dans son discours, le président Kagame a adressé des mots encourageants aux nouveaux dirigeants. Il a souligné la gravité et l'importance de leurs responsabilités.
"Je ne doute pas que vous continuerez à servir notre pays et le vôtre comme il se doit, 'a déclaré le Président et a insisté sur le fait que leur principal devoir est de défendre les intérêts de tous les Rwandais, sans discrimination.
Le Président a également mis l'accent sur le rôle modèle que les dirigeants doivent jouer, non seulement pour ceux qu'ils dirigent directement mais aussi pour la société en général, en particulier les jeunes. "Diriger, c'est donner l'exemple que les autres suivront, à commencer par ceux que vous dirigez, mais aussi la société en général, en particulier les jeunes." a-t-il ajouté.
La deuxième partie de cet événement significative a vu la dissolution de la chambre basse du parlement, un événement prévu par l'article 79 de la Constitution, qui stipule que cette mesure doit être prise entre 30 et 60 jours avant l'expiration du mandat des députés, principalement en raison des élections à venir. Cette décision marque le début officiel de la période pré-électorale au Rwanda.
L'ancienne Présidente de la Chambre des Députés, Mukabalisa Donatille, dans son discours de clôture, a exprimé sa gratitude envers ses collègues et le Président pour les conseils prodigués.
Elle a également souligné les accomplissements du parlement tout en reconnaissant les objectifs non atteints, qu'elle espère seront poursuivis par la nouvelle assemblée.
Bazikarev
Source : https://fr.igihe.com/Rwanda-Serment-des-nouveaux-membres-du-gouvernement-et-dissolution-de-la.html
0 Commentaires