Les nouvelles liaisons porteront le réseau de fret de RwandAir à sept destinations et soutiendront l'expansion continue de l'offre de fret en Afrique et au Moyen-Orient.
Yvonne Makolo, PDG de RwandAir "Les nouvelles destinations permettront d'établir des liaisons efficaces et fiables pour les entreprises et offriront des possibilités considérables de renforcer les échanges entre le Rwanda, les Émirats Arabes Unis, Djibouti et le reste du continent.
En tant que pays enclavé, nous reconnaissons l'importance du fret aérien pour la croissance économique du Rwanda en Afrique et au-delà".
"Notre situation géographique au cur de l'Afrique nous permet de relier toutes les parties du continent, et nous sommes impatients d'étendre cette connectivité encore plus loin."
L'ajout de l'aéroport Dubai World Central (DWC) marque la deuxième destination cargo de RwandAir aux Émirats Arabes Unis après Sharjah. Le premier vol est parti de Kigali aujourd'hui.
RwandAir Cargo lancera également un service de fret dédié à Djibouti, avec des correspondances via Dubai World Central et Sharjah le 17 juin 2024. Les vols seront opérés deux fois par semaine, les lundis et mercredis, respectivement.
Bosco Gakwaya, directeur de RwandAir Cargo Services "Notre expansion vers Dubaï et Djibouti renforce le rôle de RwandAir Cargo en tant que facilitateur clé du commerce sur le continent africain et s'inscrit parfaitement dans les objectifs de la Zone de libre-échange continentale africaine (AFCFTA), transformant Kigali en une plaque tournante du fret régional."
RwandAir est une composante essentielle de l'économie rwandaise, facilitant le transport de produits frais, de fournitures médicales et d'autres marchandises essentielles pour relier et stimuler l'économie diversifiée et croissante du pays et du continent.
Les nouvelles destinations augmenteront la portée de leur marché et leur permettront d'offrir des services de fret à un plus grand nombre d'entreprises et de consommateurs.
Source : https://fr.igihe.com/RwandAir-Cargo-etend-son-reseau-vers-Dubai-et-Djibouti.html
0 Commentaires