Le candidat a revisité l'histoire de son parti et a souligné que l'idée de fonder le Parti Vert a germé à Huye, lorsqu'il était étudiant à l'Université Nationale du Rwanda (UNR) d'alors.

Bien que l'idée ait été conçue en 2002, elle n'a pas immédiatement pris racine, cela a nécessité une renaissance en 2007.

"Nous nous sommes réunis, mon équipe et moi, et avons revitalisé l'idée initiale, jusqu'à ce que nous formions officiellement le parti en 2009, qui a été reconnu en 2012.

Depuis lors, notre parti a grandi et est entré au Parlement. Maintenant, notre objectif est de diriger le pays," a-t-il déclaré.

Dr. Habineza a également exposé ses ambitions pour les citoyens rwandais, notamment une réduction de l'âge de la retraite, qui, selon lui, profitera aux jeunes en leur offrant plus d'opportunités d'emploi, car cela augmentera le nombre de postes disponibles.

Le Parti Vert a présenté divers plans pour promouvoir le développement à travers la création d'emplois.

Si élu président, Dr. Habineza s'engage à créer au moins 500 000 emplois par an en établissant des centres de formation professionnelle et technique dans chaque secteur, adaptés aux besoins locaux.

Il a aussi annoncé la création de l'Agence Rwandaise pour l'Emploi qui coordonnera la mise en relation des demandeurs d'emploi et des employeurs, tant dans le secteur public que privé, avec des antennes dans chaque secteur.

Dr. Habineza a promis d'instaurer un salaire minimum pour tous les travailleurs, y compris les domestiques et les ouvriers, dans le but d'éliminer les injustices subies par les employés de la part de leurs employeurs.

La campagne du Parti Vert se poursuit dans les districts de Rusizi et Nyamasheke ce 1er juillet 2024.

Dr. Franck Habineza, explique ses ambitions politiques à mettre en oeuvre s'il est élu président du rwanda

Bazikarev



Source : https://fr.igihe.com/Dr-Frank-Habineza-promet-de-reduire-l-age-de-la-retraite-s-il-est-elu-president.html