Ceci, après avoir été notifié par l'exécutif national du parti, d'après un document qu'il a brandi au cours d'une conférence de presse tenue dans la capitale congolaise.

Déogratias Bizibu, pistonné par les détracteurs du Secrétaire Général Augustin Kabuya qui l'accusent de mégestion et qui disent avoir acté son départ, a rappelé qu'il n'avait pas encore pris de position jusqu'à sa désignation.

Ainsi, il a expliqué que sa priorité pendant les six mois d'intérim à la tête du parti présidentiel sera l'unité du parti, rappelant que " la fin du mandat de Félix Tshisekedi en 2028 n'est pas loin. "

Le nouveau SG a.i de l'UDPS a promis également de travailler en étroite collaboration avec les présidents de la Convention démocratique du parti (CDP) et de la commission électorale permanente (CEP), deux structures de l'UDPS, assurant attendre impatiemment de faire la remise et reprise avec Augustin Kabuya.

Ce dernier qui veut se maintenir à la tête du parti présidentiel, continue de prendre des décisions importantes au nom du parti ; un désordre qui semble ne pas préoccuper le président de la République Félix Tshisekedi qui n'a jusque-là pas sonné la fin de la recréation

L'article Crise à l'UDPS: le feuilleton Augustin Kabuya tourné; Déo Bizibu officiellement investi Secrétaire général est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/crise-a-ludps-le-feuilleton-augustin-kabuya-tourne-deo-bizibu-officiellement-investi-secretaire-general/