Ces rencontres régulières du Président Kagame avec les hauts gradés de l'armée rwandaise témoignent de son engagement à garantir la souveraineté du pays, l'une de ses responsabilités primordiales.

Cette séance du jeudi a réuni les généraux des RDF ainsi que d'autres responsables de haut rang.

La sécurité du Rwanda est solidement assurée, bien que certains individus aient tenté, sans succès, de la perturber.

La région orientale de la République Démocratique du Congo (RDC) représente une menace majeure pour la sécurité du Rwanda, car elle abrite les FDLR, un groupe terroriste composé de personnes ayant participé au génocide perpétré contre les Tutsi en 1994 au Rwanda.

Ce groupe bénéficie du soutien du gouvernement congolais, et le Président Félix Tshisekedi a, à plusieurs reprises, laissé entendre qu'il pourrait envisager une attaque contre le Rwanda, soulignant ainsi les intentions de ceux qui cherchent à déstabiliser le pays, bien que leurs tentatives aient échoué.

Cette région de la RDC, caractérisée par un manque de gouvernance effective de la part du gouvernement congolais, a vu la prolifération de multiples groupes criminels, en faisant un lieu propice pour ceux qui cherchent à former des groupes visant à déstabiliser le Rwanda.

Le Président Kagame rencontre régulièrement les hauts responsables de l'armée pour aborder les questions de sécurité du Rwanda, la préservation de la souveraineté nationale étant l'une de ses principales responsabilités
Les discussions ont porté sur les priorités du Rwanda en matière de paix et de sécurité
Le Président Kagame lors de l'engagement avec les hauts responsables des Forces de Défense Rwandaises (RDF)
Le Chef d'État-Major des Forces de Défense Rwandaises, le Général Mubarakh Muganga, s'est adressé à ceux qui ont assisté aux discussions

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Kagame-rencontre-les-hauts-responsables-des-RDF-pour-discuter-des-priorites.html