La ministre provinciale de l'hygiène et prévoyance sociale a, dans un communiqué parvenu à POLITICO.CD ce vendredi 30 août, annoncé qu'un (1) cas de variole de singe a été confirmé dans la zone de santé de Bunkonde, se trouvant dans le territoire de Dibaya.
C'est dans cette optique, qu'elle a appelé la population centre Kasaïenne au respect strict des mesures de prévention pour barrer route à la propension de cette maladie.
Selon la ministre provinciale de l'hygiène et prévoyance sociale, la population doit fréquemment se laver les mains à l'eau propre ou utiliser un gel hydroalcoolique; s'assurer que la viande est bien cuite avant la consommation: éviter tout contact physique ou sexuel avec des personnes présentant des signes de Monkey Pox; éviter aussi tout contact avec des liquides corporels contaminés ou des surfaces souillées par les malades; ne pas manipuler ni consommer la viande d'un animal malade ou trouvé mort; ne pas toucher aux dépouilles des personnes suspectées d'avoir succombé à la maladie; faire appel aux professionnels de santé pour organiser les enterrements de manière digne et sécurisée; utiliser systématiquement un préservatif lors de tout rapport sexuel occasionnel.
Il sied de préciser que dans le cadre de la lutte contre la Variole de singe l'organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé l'arrivée imminente des vaccins de cette épidémie en RDC.
Pierre Kabakila
Cet article Kasaï-central : un cas de Monkey Pox enregistré à Dibaya (gouvernement provincial) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires