Le souhait de ces derniers est de pousser aussi les décideurs de la RDC d'agir au plus vite possible, révèle Dr.Henri ZIGABE, l'un des ces jeunes leaders juste après l'entretien avec le Ministre d'État des Infrastructures et  Travaux Publics , Son Excellence Alexis GISARO.

Dans une interview exclusive avec KIVUAVENIR.COM ,le Dr.Henri ZIGABE a rassuré qu'ils avaient mis l'accent sur l'intérêt stratégique de la route nationale qui va de Bukavu-Shabunda, Bukavu -Uvira,  le tronçon Bukavu-Bunyakiri sans oublier le port de Kalundu.

'Son excellence Alexis GISARO* est prêt à interconnecter les provinces et les pays voisins par des routes d'intérêt économique  selon la volonté du Chef de l'État ,Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Il s'est aussi déclaré ouvert à toutes les suggestions susceptibles d'apporter un appui aux initiatives déjà engagées au sommet de l'Etat dans ce secteur de la vie.'

En réaction à cette requête, le Ministre Alexis GISARO a promis a son tour de rendre palpable la vision du chef de l'État,Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO;celle de voir les 26 provinces qui composent la République Démocratique du Congo connectées  pour les échanges commerciaux entre les provinces.

Le cabinet de travail du Ministre d'État des Infrastructures et  Travaux Publics  Son Excellence Alexis GISARO à  Kinshasa Gombe avait servi de cadre pour cet entretien.

L'article Kinshasa : Dr. Henri Zigabe rassure la détermination du Ministre d'État des Infrastructures et Travaux Publics Alexis GISARO. est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/kinshasa-dr-henri-zigabe-rassure-la-determination-du-ministre-detat-des-infrastructures-et-travaux-publics-alexis-gisaro/