Le bureau de coordination de la société civile du Nord-Kivu va-t-en guerre contre les établissements Silumu, propriétaire des bateaux Emmanuel opérant dans le transport lacustre entre Goma et Bukavu.Â
Au cours d'un entretien avec la presse ce dimanche 18 août 2024, le Président de cette structure citoyenne a déploré les tracasseries dont sont victimes des clients qui voyagent à travers les bateaux Emmanuel 1,2,3 et 4.
John Banyene parle d'une escroquerie à ciel ouvert qui sert pour l'enrichissement illégal de responsables de ces établissements. Pour lui, après avoir voyagé de Goma à Bukavu aller et retour, il a malheureusement constaté que les clients payent leurs billets et puis en suite ils manquent des sièges pour s'asseoir.
Notre source parle d'une situation devenue fréquente et les responsables de ces bateaux trouvent cela normale. "Ils aggravent la souffrance des passagers en leur faisant payer des sièges qu'ils n'ont pas, alors que quand un citoyen paye son billet, il doit avoir un siège et c'est inexplicable de voyager toute la nuit étant debout " a-t-il décrié.
John Banyene appelle les autorités compétentes, particulièrement le gouverneur de province du Nord Kivu, le lieutenant général Peter Chirimwami à se saisir de ce dossier pour établir les passagers dans leur doit le plus légitime.
Nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre les responsables des établissements Silumu pour donner leur version de fait à ce sujet mais ils n'ont pas voulu nous répondre.
L'article Nord Kivu: la société civile en guerre contre les établissements Silumu accusés d'escroquer ses clients est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires