La soirée du mardi 20 août 2024, des hommes armés ont tué une personne et blessés trois autres dans le groupement Munigi précisément dans le village Turunga. Sans donner plus de précisions sur leur identité ainsi que sur toutes les circonstances, Jean-Claude Mambo Kawaya, président de la société dans le territoire de Nyiragongo fait savoir que ces hommes étaient tous habillés en tenue militaire.
" La Société Civile du Territoire de Nyiragongo alerte et appelle le Gouverneur Militaire et le Commandant de la 34em Région Militaire du Nord-Kivu à intervenir urgemment sur la situation qui se passe présentement le Territoire de Nyiragongo, Groupement Munigi sur l'axe Turunga où le crépitement de coups de balles déchire le ciel de la zone. Déjà 3 blessés par balles qui nécessitent d'être évacuer vers les structures sanitaires appropriées. Malheureusement, il se poserait un défi gave de manque d'ambulance jusqu'à ce moment où je vous parle" a-t-il fait savoir.
Notre source fait savoir que les victimes ont été conduites à l'hôpital CBCA Ndosho sur ordre du Médecin chef de zone de Nyiragongo, Thierry Tunaro.
Des voies se sont levées pour condamner cette énième tuerie dans cette partie du territoire de Nyiragongo. C'est le cas de la députée nationale élu de ce territoire, Adèle Bazizane qui exige que des enquêtes soient entamé pour déterminer les vrais mobiles de cette insécurité.
L'article Nyiragongo: une personne tuée et 3 blessés par des inconnus armés à Munigi est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
Source : https://kivuavenir.com/nyiragongo-une-personne-tuee-et-3-blesses-par-des-inconnus-armes-a-munigi/
0 Commentaires