À la base de l'interruption, la société civile locale exige l'accélération des travaux afin de rendre praticable cette route d'intérêt national.
Pour manifester sa colère, la Société civile en territoire de walungu a barricadé cette route au niveau de Kashanja, où des véhicules à destination de Mwenga et de Walungu centre sont bloqués. Le Président de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, l'honorable Feston KABEZA, qui voulait rallier la ville de Bukavu s'est vu pris en otage par la manifestation de la Société civile.
Le président territorial de la société civile de Walungu, Christian MWAMBALI, exige l'accélération des travaux d'asphaltage de cette route.
Les dits travaux ont débuté en décembre 2023 et devaient s'achever en décembre 2024.
Le constat amer, d'après ce dernier, est qu'à 4 mois de la fin des travaux, aucun mètre n'a déjà été asphalté.
Ainsi, au 8 ème mois des travaux, aucun indice ne fait croire au parachèvement de la première phase dans le délai.
La Société civile exige le remblayage et le compactage immédiat de toute la route, surtout aux endroits plus détériorés et le retrait du marché à la société SOCOC, entreprise chargée d'exécuter les travaux.
Contacté par téléphone à ce sujet, un téléphone, l'ingénieur Espoir de SOCOC a dit que son entreprise n'a pas de compte à rendre à la population de Walungu mais plutôt au gouvernement congolais avec lequel il a signé un protocole à ce sujet.
Tous nos efforts visant à joindre le Ministre provincial en charge des infrastructures au Sud-Kivu sont restés sans succès.
L'article Sud-Kivu : la société civile exige l'accélération des travaux de la RN 2, Bukavu-Walungu. est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires