Il s'agit d'un groupe dénommé Zingolzi-Zingloza.
Le cas le plus flagrant a permis d'investiguer pour arriver au résultat du jour. En effet, les membres de la nébuleuse ont introduit une missive conjointement signée sous la porte d'un paisible habitant le menaçant d'incendier sa maison endéans 3 jours au cas où il ne transférait pas la somme de 300 dollars à l'un de deux numéros qu'ils lui ont indiqués.
Contacté par Exacte-info.net à ce sujet, le Gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki, a indiqué que le réseau venait d'être mis hors d'état de nuire par ses service et ses membres mis en quarantaine.
Il sied de préciser que les incendies sont devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu. Car il ne se passe presque plus une semaine sans entendre parler de nouveaux cas.
Cependant, les causes ne sont pas toujours d'origine criminelle. Certains cas sont, notamment, les faits de mauvaise manipulation d'appareils électroménagers tels les réchauds à gaz ou des installations chaotiques de réseaux électriques face à des constructions anarchiques
L'article Sud-kivu : les présumés auteurs des incendies des maisons dans la ville de Bukavu sont aux arrêts. est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires