Aurore Mimosa Munyangaju a occupé le poste de Ministre des Sports de novembre 2019 jusqu'en août 2024, date à laquelle elle a été remplacée par Richard Nyirishema lors de la formation d'un nouveau gouvernement.
Elle est titulaire d'un Master en gestion de projets obtenu à la Maastricht School of Management aux Pays-Bas.
Avant son mandat ministériel, elle a occupé divers postes de direction, notamment à la SONARWA Life, ainsi qu'à COOPEDU en tant qu'auditrice.
Elle cumule 18 années d'expérience dans les secteurs du commerce et de l'investissement, avec une expertise particulière dans le domaine des marchés financiers.
Patricie Uwase, quant à elle, a été nommée Directrice Générale de Rwanda Cooperation Initiative. Elle a servi comme Secrétaire d'État au Ministère des Infrastructures de février 2022 à juin 2024, après avoir également occupé le poste de Secrétaire Permanente dans le même ministère. Elle est diplômée en ingénierie civile de l'Université de Californie.
Ulrich Kayinamura, autre nomination importante, a été désigné Directeur Général du Agaciro Development Fund, succédant à Mutesi Rusagara, qui a été nommée Secrétaire d'État au Ministère des Finances et de la Planification Économique dans le nouveau gouvernement.
Kayinamura, qui occupait auparavant un poste à Bank of Kigali Capital en tant que Responsable des investissements, possède plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'investissement.
Il a également travaillé pour la Southbridge Group Africa et BPR Bank, et a été Senior Investment Analyst pour le fonds BDF.
Il est titulaire d'un Master en Administration des Affaires de l'Université de Groningen aux Pays-Bas.
Bazikarev
Source : https://fr.igihe.com/Aurore-Mimosa-nommee-Ambassadrice-Patricie-Uwase-prend-la-tete-du-RCI.html
0 Commentaires