Les messages de félicitations ne cessent de tomber depuis l'élection de la RDC au Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies pour les années 2025-2027.

Le dernier message en date est celui de l'ambassadeur du Maroc à Kinshasa, rapporté par l'agence congolaise de presse.

" Sincères félicitations pour l'élection au Conseil des Droits de l'homme des Nations Unies. Notre soutien est inconditionnel pour la RD-Congo", a écrit l'ambassadeur Rachid Agassim.

La République démocratique du Congo a été élue, mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies avec 172 voix sur 190 votants. Le vote a eu lieu à New York (USA), au cours de l'Assemblée Générale de l'ONU.

Hormis la RDC, plusieurs autres pays ont été élus pour le même mandat.

Il s'agit du Bénin, la Bolivie, la Colombie, Chypre, la République tchèque, l'Éthiopie, la Gambie, l'Islande, le Kenya, les Îles Marshall, le Mexique, la Macédoine du Nord, le Qatar, la République de Corée, l'Espagne, la Suisse, et la Thaïlande.

La RDC fait ainsi son retour au Conseil des droits de l'Homme après y avoir été élue en 2017.

Christian Musungayi

Cet article Conseil des droits de l'homme de l'ONU : le Maroc félicite la RDC pour son élection étant " membre " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/actualite/2024/10/10/conseil-des-droits-de-lhomme-de-lonu-le-maroc-felicite-la-rdc-pour-son-election-etant-membre.html/169823/