Selon lui, plusieurs cas de tueries de cambriolage et d'assassinats ciblés sont enregistrés ces derniers temps dans la ville de Goma.

Pour lui, les paisibles citoyens de la ville volcanique ont souffert ce dernier temps à cause de la guerre du M23 mais aussi de l'insécurité qui continue à battre record dans ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Yanick Bauma demande aux autorités de l'État de siège de s'y impliquer pour trouver une solution durable à cette question qui préoccupe plusieurs habitants du pays. 

<<Nous voulons la sécurité dans notre ville. Nos frères, sœurs, nos grands frères grand sont tués comme des mouches dans ma ville natale. Même si je suis à Kinshasa mais je pense toujours à la viande Goma. Que les autorités de l'Etat du siège fassent de cette question leur priorité majeure>> à indiqué Yanick Bauma

Notons que plus de 10 personnes ont été tuées en un mois par des hommes armés non autrement identifiés dans la ville de Goma.

Bienfait Tumsifu

L'article Goma: pour Yanick Bauma, la sécurité de la ville doit être une priorité pour les autorités de l'état de siège est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/goma-pour-yanick-bauma-la-securite-de-la-ville-doit-etre-une-priorite-pour-les-autorites-de-letat-de-siege/