Le Coordonnateur Principal du Comité stratégique de suivi du projet d'extension de la ville de Kinshasa, Thierry Katembwe Mbala tient à relever des défis de construire la nouvelle ville moderne et résiliente dans la capitale congolaise. Pour ce faire, sa cellule de communication du CSSPEVK annonce, ce jeudi 10 octobre, quatre événements qui vont se tenir durant les six prochains mois.
Il s'agit notamment d'une table ronde de business de haut niveau à New-York d'ici fin de l'année en cours organisée par la société américaine OMNIPOYNT; une table ronde à Abu Dhabi; une conférence en Inde; et un colloque.
Selon la cellule de communication, l'événement à New-York réunira quelques grands patrons des banques et entreprises orientées dans le secteur de développement et construction des villes mais aussi le secteur de sécurité des chaînes d'approvisionnement de minerais divers.
Celui d'Abu Dhabi réunira les sociétés de développement immobilier et de mobilisation financière sous toutes ses formes (compensation en ressources minérales, garanties, investissement, BOT,..). Cet événement est prévu pour fin Novembre 2024 organisé avec Caroussel Finance.
En décembre de cette même année, il est prévu une conférence en Inde pour mobiliser le secteur privé indien à la participation aux grands projets de la RDC dont celui d'Extension de la Ville de Kinshasa. Tous les modèles économiques (PPP, investissement, compensation en ressources) seront pris en compte pendant ces assises. Cet événement sera quant à lui organisé par Mabledon Group.
Au cours du premier trimestre de l'année 2025, la Coordination du Projet d'Extension de la Ville de Kinshasa organise un colloque qui va réunir tous les investisseurs, entreprises étrangères et nationales, institutionnelles et privées, banques, entreprises et acteurs étatiques déjà engagés dans le projet d'Extension de la Ville de Kinshasa afin de cerner les contours, établir l'état des lieux et sécuriser la réalisation complète du projet.
Ce colloque, en effet, connaitra en annexe un tournoi international de Golf d'exhibition avec co-organisateur le Gouvernorat de Kinshasa et Baobab Holdings.
Ceci se rajoute, une longue série de participation à des évènements, qui a déjà permis une forte et crédible mobilisation des partenaires autour du projet.
Rédaction
Cet article Kinshasa Kia Mona : Le CSSPEVK annonce une série de 4 activités importantes pour mobiliser des entreprises, des structures financières et des investisseurs est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires