La réunion de la FIA s'accompagnera d'autres activités, dont la remise de prix aux meilleurs performeurs dans des championnats majeurs tels que la Formule 1. Cet événement marquera également le 120e anniversaire de la FIA.
Cependant, l'apparition de cas de Marburg au Rwanda a suscité des inquiétudes, certains pays, dont les États-Unis, ayant recommandé à leurs citoyens de faire preuve de prudence avant de se rendre dans le pays. Un porte-parole de la FIA a indiqué que les préparatifs se poursuivent malgré ces préoccupations. " Nous suivons de près la situation en collaboration avec le Ministère de la Santé du Rwanda. Pour l'instant, nous continuons comme prévu ", a-t-il affirmé.
Entre le 9 et le 14 décembre, plusieurs événements liés à la course automobile et à son développement seront organisés. En plus de récompenser les meilleurs performeurs, la FIA honorera des personnalités éminentes dans divers sports à cette occasion.
Lors d'une conférence de presse récente, le Ministre de la Santé, Dr. Sabin Nsanzimana, a rassuré que bien que le Rwanda ait enregistré des cas de cette maladie virale, les activités, y compris les réunions, se poursuivront. " Nous surveillerons cette épidémie et les personnes qui viendront au Rwanda pour assister à ces réunions. Des mesures ont été prises pour suivre les patients dans deux hôpitaux. Nous ne voyons pas de raison d'éviter les déplacements ou d'annuler les réunions ", a-t-il déclaré.
Les premiers cas de Marburg ont été signalés le 27 septembre 2024. À ce jour, 14 personnes sont décédées, 29 sont en traitement, 18 se sont rétablies, et un total de 61 cas de contamination a été confirmé.
La FIA et le Rwanda demeurent engagés à faire de cet événement un succès, en assurant la sécurité de tous les participants.
Alain-Bertrand Tunezerwe
0 Commentaires