![](https://fr.igihe.com/local/cache-vignettes/L150xH150/am_2-13087.jpg?1728743166)
Les buts de Stevie Mounié à la sixième minute, d'Andreas Hountondji à la 67e minute et de Hassane Imourane à la 70e minute ont fait la différence lors de ce match du Groupe D des qualifications pour la CAN 2025, qui s'est déroulé à Abidjan le vendredi.
Lors de sa conférence de presse après le match, Frank Spittler a expliqué qu'il avait demandé à ses joueurs d'éviter les corners et les ballons aériens dirigés vers Steve Mounié, l'attaquant de FC Augsburg, en Bundesliga.
" Nous avions pour consigne de neutraliser les longs ballons adressés à leur numéro 9, car il est toujours à la réception de ces ballons. J'avais dit à mes joueurs d'éviter les corners, mais parfois ce n'est pas possible. ", a-t-il déclaré.
L'entraîneur a également souligné que le but encaissé dès la sixième minute a compliqué la tâche de ses joueurs, déjà en difficulté pour concrétiser leurs occasions.
" Malheureusement, nous avons concédé un but après seulement cinq minutes. À ce moment-là, il faut se demander si l'on se contente de perdre 1-0 ou si l'on essaie d'obtenir un point. Nous avons tenté d'attaquer, mais ils sont restés solides en défense, grâce à leur habileté et leur physique. Mes joueurs ont donné leur maximum, mais l'équipe du Bénin a su exploiter ses forces ", a-t-il ajouté.
Il a poursuivi en disant que ce n'était pas le jour du Rwanda. " Si le score était resté de 0-0 un peu plus longtemps, les choses auraient pu être différentes. Quand vous êtes mené après seulement cinq minutes, c'est difficile de revenir. "
Lorsqu'on lui a demandé si la sortie de Manzi Thierry en première période à cause d'une blessure avait contribué aux trois buts encaissés, Spittler a salué la performance de Niyigena Clément, qui l'a remplacé.
" Manzi est un joueur important pour notre défense. Sa sortie pour blessure est arrivée à un mauvais moment pour nous. Mais nous avons de jeunes défenseurs qui jouent dans le championnat local et qui travaillent dur pour saisir leur chance. Clément a fait un bon match. Personne ne peut dire si nous aurions encaissé ces deux derniers buts avec Manzi sur le terrain. Ces jeunes joueurs méritent leur chance, et Clément a bien joué ", a-t-il précisé.
Concernant Johan Kury Marvin, un ailier convoqué pour la première fois mais qui n'a pas joué lors de ce match, l'entraîneur a expliqué qu'il n'était pas encore au niveau requis pour une rencontre internationale, car il se remet d'une longue blessure.
" Marvin revient d'une blessure de longue durée. Son rappel était un essai. Nous savions qu'il n'était pas prêt à jouer. Mais c'est ainsi que je découvre des joueurs comme lui pour préparer l'avenir. Il ne m'a pas déçu, mais il n'est pas encore assez fort physiquement pour jouer à ce niveau, c'est pourquoi il n'a pas joué ", a-t-il expliqué.
Quant à Ishimwe Anicet, lui aussi absent des terrains lors de cette rencontre, Spittler a indiqué qu'il a encore besoin de s'adapter au style de jeu des Amavubi.
" Il a déjà fait partie de l'équipe, mais il faut qu'il s'adapte à notre style de jeu. Aujourd'hui, il y a une différence entre le football d'il y a quelques mois et celui d'aujourd'hui. Ces jeunes joueurs doivent comprendre ce que nous faisons à l'entraînement ou sur le terrain. Nous n'avons pas de joueurs de classe mondiale capables de s'intégrer immédiatement dans l'équipe. Anicet a encore besoin d'un peu plus de temps ", a-t-il conclu.
Le Rwanda, qui compte deux points en trois matchs, recevra le Bénin pour le match retour de la quatrième journée du Groupe D, prévu pour mardi 15 octobre 2024, au Stade Amahoro.
![](https://fr.igihe.com/local/cache-vignettes/L500xH333/am_3-2-2d35b.jpg?1728745331)
![](https://fr.igihe.com/local/cache-vignettes/L500xH500/am_2-2-b4c13.jpg?1728745331)
![](https://fr.igihe.com/local/cache-vignettes/L500xH500/am_4-2-e14b4.jpg?1728745331)
![](https://fr.igihe.com/local/cache-vignettes/L500xH500/am_5-1f72b.jpg?1728745331)
![](https://fr.igihe.com/local/cache-vignettes/L500xH517/ama_1-df5b6.jpg?1728745331)
Bazikarev
0 Commentaires