Selon Fayulu, cette initiative ne fera qu'aggraver la crise politique et sociale qui secoue la République Démocratique du Congo.

Fayulu insiste sur les véritables priorités du peuple congolais, entre autres la protection de l'intégrité territoriale, l'éradication de la misère, la sécurité des citoyens, le respect des droits humains, et la mise en place d'institutions légitimes issues d'élections crédibles. 'Nous ne le laisserons pas toucher à la Constitution', a-t-il déclaré, soulignant que les problèmes fondamentaux du pays ne peuvent être attribués à des textes législatifs.

Avec plus de 115 localités tombées sous le contrôle de forces extérieures, Fayulu souligne que la responsabilité du gouvernement est engagée. 'Ce n'est pas la Constitution qui a échoué, mais bien la gabegie financière et l'inefficacité de notre leadership', a-t-il ajouté.

L'opposant appelle à une cohésion nationale, estimant qu'elle est essentielle pour faire face aux défis auxquels la nation est confrontée. Les Congolais doivent s'unir pour défendre leurs droits et assurer un avenir meilleur.

L'article Politique-RDC: l'opposant Martin Fayulu avertit  le chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/politique-rdc-lopposant-martin-fayulu-avertit-le-chef-de-letat-felix-antoine-tshisekedi/