Lors de cet événement, Lillian Bwalya, Secrétaire Permanente du Ministère zambien du Commerce et de l'Industrie, a été l'invitée d'honneur. Elle a affirmé que le gouvernement de la Zambie continuerait de mettre en place des mesures facilitant les initiatives de développement industriel et commercial.

L'ambassadeur du Rwanda en Zambie, Bugingo Emmanuel, également présent, a souligné l'importance du rôle des acteurs privés dans l'exploitation des opportunités présentes dans les deux pays. Il a ajouté qu'il était crucial pour le Rwanda et la Zambie de tirer parti des possibilités offertes sur le marché régional et international.

Kimenyi Aimable, le Directeur adjoint du PSF, a mis en avant l'importance de bâtir la confiance et de collaborer sur des projets d'envergure, tout en travaillant avec diligence pour transformer les défis auxquels les deux pays font face en opportunités d'investissement.

Elvin Nasilele, Directeur Général de la ZACCI, a également souligné l'importance de la collaboration et de la suppression des obstacles au commerce, en mettant en place des mécanismes favorables au développement des entreprises. Il a rappelé que les accords de coopération signés contribueront à renforcer la collaboration dans des secteurs clés tels que l'agriculture, l'énergie, la technologie et l'exploitation minière, en affirmant que ces accords de partenariat renforceront les opportunités de développement commercial et d'investissement entre le Rwanda et la Zambie.

Avec ce renouvellement d'accords, les deux organisations visent à créer un environnement propice à la croissance économique, favorisant ainsi des échanges commerciaux plus dynamiques entre les deux nations. Cette initiative marque une étape importante vers une collaboration fructueuse et durable dans la région.

La Fédération des Secteurs Privés du Rwanda (PSF) et l'Association des Commerces et des Industries de Zambie (ZACCI) ont récemment renouvelé leurs accords de coopération, visant à collaborer pour atteindre un développement durable à travers le partenariat et l'innovation.
Cette initiative marque une étape importante vers une collaboration fructueuse et durable dans la région.

Alain-Bertrand Tunezerwe



Source : https://fr.igihe.com/Renouvellement-des-accords-de-cooperation-entre-les-hommes-d-affaires-rwandais.html