Cette réunion qui a regroupé les chefs des villages et les capitats des secteurs des Ngadja et Mutambala basées au chef-lieu du territoire de Fizi, s'est tenue dans la salle des réunions du territoire de Fizi vers 11 heures et avait comme objectif de présenter un nouveau projet de développement à ces chefs des villages.
Pour le chef de secteur, l'objectif de cette rencontre était de présenter un nouveau projet de développement communautaire de réouverture de différentes avenues du chef-lieu du territoire. Un projet déjà encours d'exécution dans certains avenues de Fizi centre, notamment cité Belge, Sous marché Kalembe Lembe , chez le chef SEBO et cité Kitongo .
Il ressort de cette rencontre que toutes les routes des avenues de Fizi centre seront de nouveau rouvertes .
Pour l'initiateur de ce projet monsieur Akili Bernard cosmos, nous étions dans une réunion avec les chefs des villages et les capitats d'ici au chef-lieu du territoire de Fizi, sans distingués ces du secteur de Ngandja et Mutambala. Tous ont accepté le projet . Nous n'avons pas un notre chef-lieu du territoire de Fizi qui ne pas Fizi centre. Fizi accueil chaque fois les autorités venant dans différentes régions de la RDC voir même à l'extérieur de la RDC qui viennent visiter Fizi centre.
Je demande aux chefs des villages et aux capitats de s'approprier ce projet et sensibiliser aussi les habitants de nous soutenir pourque nos routes des avenues soient praticable. a-t-il martelé.
Il est important de souligné que, des houes et bêches ont été donnés à certains capitats et chefs des villages après la réunion pour l'exécution de ces travaux communautaire d'assainissement par l'autorité sectoriel.
Les partants ont vivement remercie le chef de secteur de Ngandja, pour cet initiative qui n'a pas se focalisé seulement pour le secteur de Ngandja mais plutôt viser a assainir le chef lieu du territoire en générale.
L'article Sud-Kivu :Tenue de la réunion organisée par le chef de secteur de Ngandja et certains chefs des villages ainsi que les capitats à Fizi Centre . est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires