Cette activité du Club Maisha de l'organisation Uwezo Africa, des échanges entre les organisateurs et se jeunes ont été houlés et les ces dernières, considérées comme des ambassadrices ont été outillées pour qu'à leur tour puissent aller informer les autres sur les bonnes pratiques à adopter pendant la période des règles.
Marie-Thérèse Cito Lushoka de l'organisation Uwezo Africa et formatrice du jour fait savoir que l'objectif est du Club Maisha est d'amener les jeunes filles à prendre soin d'elle durant cette période cruciale de leur vie. Elle lance un message particulier aux parents les appelant à discuter régulièrement avec leurs enfants sur des questions de leur santé sexuelle et reproductive.
" Pendant des discussions dans le Club Maisha, vous sentez que les filles ont besoin d'avoir des informations sur leur santé. Nous appelons les parents d'échanger ces sujets avec leurs enfants pour qu'à la fin ils puissent être suffisamment informés au lieu de recevoir des informations dans la rue qui pourraient les détruire à la longue " a-t-elle indiqué.
De leur côté, les enseignantes et élèves du C.S la Vertu appellent d'autres jeunes filles de la ville de Bukavu à se joindre au Club Maisha pour être suffisamment formé et informé sur la santé sexuelle et reproductive.
A la fin du club , certains kits de dignité ont été remis aux jeunes pour concilier la théorie à la pratique afin de permettre à ces dernières de bien prendre soin d'elles.
L'article Bukavu: les jeunes filles du C.S la Vertu participent à la sensibilisation sur la gestion de l'hygiène menstruel est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires