C'était à l'occasion de la journée internationale des droits des enfants qui célébrée le 20 novembre de chaque année.

L'organisation MUDESOPS appuyée par l'UNICEF qui a procédé à cette délivrance estime que ces actes vont sécurisés administrativement ces enfants déplacés de guerre cantonnés dans les camps.

" Nous remercions nos partenaires l'UNICEF qui nous a accompagné, malgré la situation des geurres on continue à accompagner les parents pour venir retirer les actes des naissances. Nous disons grand merci à l'UNICEF et à son partenaire " a indiqué Anoirite Kabudho membre de Mudesops.

Un acte qui rejoint la satisfaction des bénéficiaires. Pour eux, c'est une joie pour avoir retrouvé les actes de naissance de leurs enfants. Pour ces derniers , c'était difficile de se procurer de ce document administratif qui donne l'identité à l'enfant.

Ils demandent aux partenaires des penser aussi aux parents qui n'ont pas jusqu'à présent trouvé leurs actes de naissance des demandeurs.

" Nous exigeons aussi aux parents mais qui n'ont pas des actes des naissances est lorsque nous exigeons ça on nous taxe un 10$ moi en tant que déplacé je veux trouver ou ce dix dollars " à indiqué un parent .

Bienfait Tumsifu

L'article JM de l'enfance : plus de 2000 enfants de la zone de santé de Kirotshe reçoivent des actes des naissances grâce à MUDESOPS est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/jm-de-lenfance-plus-de-2000-enfants-de-la-zone-de-sante-de-kirotshe-recoivent-des-actes-des-naissances-grace-a-mudesops/