Un acte de vandalisme a été commis dans la nuit du lundi 18 novembre au mausolée de Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre de la République démocratique du Congo.

D'après plusieurs sources contacter par KIVUAVENIR.COM ,des individus non identifiés ont réussi à pénétrer dans le mausolée se trouvant à l'Echangeur de Limeté et à briser plusieurs vitres.

Si le monument en soi semble encore intact, l'état du cercueil contenant la relique du héros national inquiète. En effet, un responsable du Musée National de l'échangeur de Limete renseigne que le cercueil a été endommagé, laissant planer le doute sur la présence ou non de la relique à l'intérieur.
' On ne sait pas si la relique s'y trouve encore ou si elle a été emportée ', a déclaré la source sous couvert d'anonymat.

Cette nouvelle suscite une vive émotion au sein de la population congolaise, qui voit dans cet acte une atteinte grave à la mémoire de Patrice Lumumba et à l'histoire du pays. Les autorités compétentes ont été saisies et une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs et de faire toute la lumière sur les circonstances du vandalisme.

L'article Kinshasa : La nouvelle qui suscite une vive émotion au sein de la population congolaise est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/kinshasa-la-nouvelle-qui-suscite-une-vive-emotion-au-sein-de-la-population-congolaise/