Cette structure étant un mouvement social et une nouvelle organisation de la Société congolaise a vu le jour à la volonté de la population à travers la campagne, qui reste convaincue que la société civile est rongée par des vulnérabilités dont sa diversité qui a créé la confusion dans le chef de la population et son infiltration par les politiques.
Selon Frédéric MUSHAGALUSA le marchandage politique de la population en utilisant le terme ' BASE' et la misère accrue du peuple congolais est le leit motive de l'existence de la BASE DU CONGO/SHIYE NJO BASE MATESO INAPITA, PASI ELEKI.
Cette structure est conçue comme une véritable instance faîtière de la BASE composée des membres effectifs (population congolaise), des hauts cadres (animateurs des organes au niveau urbain et rural) et des hauts cadres (animateurs des organes au niveau provincial et national).
'La BASE DU CONGO a pour mission non d'anéantir les diverses structures ou regroupements sociaux, nationaux et provinciaux de la Société civile existant ou d'être leur concurrent dans la réalisation des actions sur terrain, mais plutôt de les renforcer en les approchant.
Ce mouvement social entend orienter la population autour des plusieurs thématiques notamment le choix des délégués du peuple (président de la république, députés, sénateurs, gouverneurs et conseillers).
La BASE DU CONGO a comme principes l'efficacité, l'anticipation, le professionnalisme et la complémentarité de ses actions sur terrain.'a-t-il affirmé
Pour réaliser sa mission son coordonnateur National Frédéric MUSHAGALUSA, rassure que
la BASE DU CONGO dispose des animateurs sur toute l'étendue du territoire national.
L'article LA BASE DU CONGO: CE MOUVEMENT ET NOUVELLEÂ ORGANISATION DE LA SOCIÉTÉ CONGOLAISE QUI BÉNÉFICIE L'ADHÉSION DU PEUPLE. est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires