L'un des moments forts de cette dernière journée a été la forte affluence et l'intérêt considérable suscité par les fleurs du Rwanda. Nous avons eu des acheteurs en provenance du Moyen-Orient, de Russie et d'Asie, ainsi qu'une commande d'un grossiste croate pour 150 000 roses à l'occasion de la Saint-Valentin.
Plus d'Amérique du Sud et d'Afrique
L'un des points forts de l'IFTF cette année est la présence accrue de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, avec la participation inédite du Rwanda. L'Ouganda, le Kenya et l'Éthiopie renforcent également leur présence, soulignant l'importance de ces régions dans le commerce mondial des fleurs.
L'Expo Greater Amsterdam à Vijfhuizen
Organisé à l'Expo Greater Amsterdam (anciennement Expo Haarlemmermeer) à Vijfhuizen, aux Pays-Bas, l'IFTF est réputé pour favoriser les relations entre les différents secteurs d'activité, tout en présentant de nouvelles variétés de fleurs, des méthodes de production durables et des technologies conçues pour rendre les opérations plus efficaces. Alors que la floriculture continue de se concentrer sur la durabilité, de nombreux exposants mettent en avant des pratiques respectueuses de l'environnement, telles que la culture économe en eau et les emballages écologiques. L'innovation dans les présentations florales est également attendue, les fleuristes et les concepteurs floraux présentant des créations imaginatives qui reflètent les dernières tendances.
0 Commentaires