Ces restrictions avaient été mises en place en octobre 2024, alors que le Rwanda faisait face à une épidémie de la fièvre de Marburg.
À cette époque, les passagers venant du Rwanda devaient transiter par des aéroports désignés, notamment ceux de New York (JFK), Chicago (ORD) et Washington, DC (IAD), afin de suivre des protocoles de sécurité renforcés et prévenir la propagation de l'épidémie aux États-Unis.
Cependant, dans un communiqué publié ce mercredi, les autorités américaines ont indiqué que les voyageurs en provenance du Rwanda peuvent désormais passer par n'importe quel aéroport américain en fonction de leur itinéraire, sans avoir à suivre un parcours imposé.
Cette décision fait suite à l'annonce de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le 8 novembre 2024, selon laquelle aucun nouveau cas de fièvre de Marburg n'a été détecté au Rwanda, marquant ainsi la fin de l'épidémie.
La levée des restrictions intervient après la période de 42 jours d'observation, confirmant que le pays est désormais exempt de tout risque de propagation du virus.
Les États-Unis avaient précédemment classé le Rwanda dans la catégorie des pays à haut risque pour les voyageurs, en raison de l'épidémie de Marburg.
Bazikarev
0 Commentaires