Après paiement des impôts, CIMERWA a enregistré un bénéfice de 18,5 milliards de francs rwandais, en hausse de 18,5 % par rapport à l'année précédente.
L'usine a précisé que cette augmentation des revenus était due à l'acquisition de Prime Cement. En juillet 2024, CIMERWA avait annoncé l'achat de ce concurrent situé dans le district de Musanze.
Le directeur général de CIMERWA, Mangesh Kumar Verma, a déclaré : " Cette performance est principalement le fruit de l'amélioration de nos processus de production, de la mise en uvre de programmes visant à réduire nos coûts, de l'acquisition d'équipements de Prime Cement et de la modernisation de notre système de distribution des produits tant à l'international qu'à l'intérieur du pays. "
Bien que les revenus de CIMERWA aient augmenté, les dépenses de l'entreprise ont également connu une hausse de 53 %, principalement en raison de l'augmentation des ventes et d'autres frais associés à l'exploitation de l'usine.
Le président du conseil d'administration de CIMERWA, Devang Raval, a exprimé la fierté de l'entreprise pour ses résultats cette année, ajoutant qu'il est confiant que la performance positive se poursuivra dans les années à venir.
Le bénéfice de CIMERWA continue de croître après son acquisition par National Cement Holdings Limited, un groupe possédant des usines de ciment dans toute l'Afrique.
En novembre 2023, la direction de CIMERWA avait annoncé que l'usine, pionnière de la production de ciment au Rwanda, avait été achetée par National Cement Holdings Limited, qui a acquis 99,94 % des actions de l'entreprise, des résultats satisfaisant durant ses 40 ans de fonctionnement.
Bazikarev
Source : https://fr.igihe.com/Les-revenus-de-CIMERWA-ont-augmente-de-13-9-en-2024.html
0 Commentaires