En réponse à une question d'un journaliste de Bloomberg News sur l'impact économique pour le Rwanda d'accueillir l'Assemblée Générale de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), le Président Kagame a indiqué que la réunion s'était très bien déroulée. Il a ajouté qu'après avoir soumis une demande pour organiser un Grand Prix de Formule 1, le Rwanda est désormais en pourparlers pour accueillir le Moto GP.
"Nous avons soumis une demande pour accueillir la Formule 1, et les progrès sont prometteurs. Par ailleurs, nous sommes en pourparlers avec Moto GP", a déclaré le Président Kagame, soulignant l'ambition du Rwanda de devenir un centre sportif et de développer d'autres secteurs économiques liés au sport.
En 2025, le Rwanda sera également l'hôte du Championnat du Monde de Cyclisme, marquant une étape supplémentaire dans cette initiative. "Ces événements s'inscrivent dans un plan bien pensé, visant à générer des bénéfices pour notre pays, nos citoyens et pour toute l'Afrique", a-t-il expliqué, soulignant les nombreuses opportunités qu'ils présentent.
Le Président a également mentionné les partenariats du Rwanda avec des clubs prestigieux tels qu'Arsenal, Paris Saint-Germain et Bayern Munich. "Les résultats sont là pour le prouver", a-t-il souligné.
Le Moto GP, l'une des compétitions les plus prestigieuses du monde de la moto, est organisé par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM). À l'instar de la Formule 1, le Moto GP se déroule dans plusieurs villes à l'échelle mondiale, mais n'a pas eu lieu en Afrique depuis 2004.
En 2025, le Championnat Moto GP se tiendra dans 22 villes, avec une 23e ville en réserve pour remplacer une autre si nécessaire. Le Rwanda ambitionne de rejoindre ces villes hôtes dans un futur proche.
Alain Bertrand Tunezerwe
Source : https://fr.igihe.com/Le-Rwanda-en-negociations-pour-accueillir-le-Championnat-du-Monde-de-Moto.html
0 Commentaires