Cette structure l'a dit dans une déclaration rendue publique, ce vendredi 21 février 2025 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Dans ce document, la dynamique Peuple Libéré révèle que depuis plusieurs années, la province du Sud-Kivu assisté à un système politique verrouillé par une partie des notables en privilégiant leurs familles, leurs tribus, bloquant ainsi le développement de la province sur tous les plans, et cela sous la gouvernance du régime Tshidekedi.
Sur le plan assainissement, cette structure renseigne que depuis l'avènement de l'AFC/M23 dans la ville de Bukavu, cette derniere est aujourd'hui classée parmi les cinq premières villes propres en Afrique centrale, avec notamment une discipline sociale.
' Nous soutenons et encourageons les militaires de l'AFC/M23 pour la libération de la ville de Bukavu et bientôt toute la province. Nous soutenons l'équipe de communication de l'AFC/M23 plus particulièrement Lawrence Kanyuka par sa souplesse et sa maitrise. Nous informons à nos compatriotes de l'Ouest à se joindre à nous afin de faciliter au plutôt possible la libération de la partie Ouest ', lit-on dans ce déclaration.
La dynamique Peuple Libéré demande aux autorités de tout faire pour assurer la protection des populations et de leurs biens en mettant fin à l'insécurité de vol main armée causés par le régime de Kinshasa pour avoir armé les wazalendo.
'Nous réitérons notre disponibilité et collaboration avec les nouvelles autorités afin de développer notre province. Nous exigeons la démission de Félix Tshisekedi Tshilombo dans un délai de 30 jours pour laisser le pouvoir et la gestion du pays à l'AFC/M23, et cela pour la libération complète du peuple Congolais', souligne-t-elle.
Toutefois, la dynamique Peuple Libéré recommande à l'AFC/M23 une prise en compte équilibrée de la géopolitique dans la participation des responsabilités pour la gouvernance.
Mais aussi d'assurer une représentativité inclusive et la cohésion entre toutes les communautés du Sud-Kivu.
L'article Sud-Kivu: la dynamique Peuple Libéré soutient l'équipe administrative et militaire de l'AFC/M23 est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires