Au cours de la nuit du 2 Avril aux environs de 23h, quatre maisons d'habitation sont parties en fumée de suite d'un incendie survenu à Kabungo; un village limitrophe entre le quartier Panzi, en Commune d'ibanda et le territoire de Kabare.

Une autre Maison a été calcinée au village Kagenge,dans le même groupement, causant également un dégât considérable des biens.

Les témoignages recueillis sur place font état d'un incendie provoqué dans les deux villages par la mauvaise installation du courant électrique SNEL.

Image d'illustration

À Kabungo, le feu s'est produit quand les propriétaires des maisons été en plein sommeil, tandis que pour l'incident de Kagenge, les propriétaires étaient absents à la maison, et il n' y avait que les haricots sur le braséro.

Les Je de ces deux quartiers se sont mobilisés pour limiter la propagation du feu sur d'autres maisons environnantes, utilisant de l'eau et quelques feuilles de bananeraies.

Ces incendies surviennent pendant que la crise économique secoue la Population de Kabare.

L'article Kabare : 5 Maisons prennent feu dans deux villages de Mudusa , des biens importants Consumés est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/kabare-5-maisons-prennent-feu-dans-deux-villages-de-mudusa-des-biens-importants-consumes/